top of page


Quelle psychothérapie ?
Pour qui ? Pour quoi ?
 

Lors de la prise de contact, nous ferons connaissance, vous me parlerez de vous, de votre demande. Au cours de cet échange nous définirons ensemble l'approche thérapeutique qui pourra convenir au plus juste à votre individualité et à votre problématique. Nous mettrons en place le cadre de la thérapie (rythme des séances, durée, coût, modalités  etc..). Cet entretien préliminaire se fait par téléphone et n'est pas facturé.

Je suis là pour vous aider à aller mieux dans un délai raisonnable. Ici vous trouverez une écoute attentive, bienveillante et participative. Vous n'êtes plus seul.e avec votre problème : je suis à vos côtés pour vous épauler vers une harmonie de vie trouvée ou retrouvée.  

 

 

Mon approche

  • Psychothérapie individuelle , de couple, familiale
     

  • Psychothérapie analytique
     

  • Psychothérapie brève (on ne traite pas la cause mais le symptôme, lorsque cela est possible)
     

  • Soutien thérapeutique, accompagnement
     

  • Psychothérapie systémique transgénérationnelle (psycho généalogie)
     

  • Thérapie de groupe, groupe de parole : mise en place de ce nouveau service dès janvier 2024. Les rencontres auront lieu sur Zoom en priorité et en présentiel chaque fois que cela sera possible
     

  • Psychanalyse

     

 Ces différentes approches ne sont pas hermétiquement cloisonnées. Elles ont pour socle commun la parole et l'écoute, l'échange entre le thérapeute et le patient, et disposent chacune d'outils thérapeutiques qui se complètent.  

 

Leur objectif commun est de s'adapter au mieux à votre individualité afin de vous aider à trouver - ou retrouver - un chemin de vie harmonieux et le bien-être.
 

 

bottom of page